juste-place

Reprendre sa Juste Place au Quotidien

Bienvenue dans la conscientisation de notre Juste Place!

Cette initiation a pour but de nous aider à comprendre où réside notre Juste Place.  Dans ce mûris-sage, nous découvrirons ensemble ce qu’il est important que nous conscientisions pour intégrer et incorporer notre Juste Place dans toutes les circonstances que la Vie nous propose.

Cette conférence est constituée de trois parties et s’effectuera en direct le 19 Novembre 2022 entre 14h et 17h.

Odyssée 1: Nature Inférieure et Nature Supérieure

Dans cette première partie, nous nous intéresserons à l’essence de notre être incarné. En nous basant sur la science initiatique transmise par Omraam Mikhaël Aïvanhov, nous explorerons nos natures inférieure et supérieure. Après tout, comment trouver notre Juste Place et l’incorporer, si nous ne savons pas qui nous sommes?

Nous découvrirons:

  • nos différents corps,
  • leurs interconnexions,
  • l’importance et la nécessité de chacune de nos natures

Odyssée 2: Reprendre sa Juste Place au sein de la Nature

L’être humain s’est convaincu depuis trop longtemps maintenant qu’il était au-dessus de la Nature et ce au point de ne plus y trouver sa place. Je ne parle pas ici de ne pas se sentir bien dans un espace vert mais de la conviction illusoire que nous sommes plus évolués que tout ce qui constitue la Nature, et par la même occasion nos corps.

Lorsque nous nous demandons où se trouve notre Juste Place, nous pensons à tort que celle-ci se résume à notre position au sein du travail, de la famille, du groupe d’amis….

Or, reprendre notre place au sein de la Nature, en nous reconnectant en conscience avec les éléments, en apprenant à les inclure dans notre quotidien, nous en dira bien plus sur notre positionnement.

Dans cette deuxième partie nous répondrons aux questions suivantes:

  • Comment les 4 éléments de notre monde physique, nous aident à trouver notre Juste Place au quotidien?
  • Comment nous relier en conscience aux 4 éléments de façon concrète et simple?
  • Comment la Terre, l’Eau, l’Air et le Feu nous sortent du manque d’appartenance et de reconnaissance?

Odyssée 3: Notre Juste Place au sein de la Triade Ciel-Homme-Terre

Grâce à l’intégration de notre lien aux éléments au quotidien, s’opère en nous des prises de conscience cruciales pour comprendre notre place au sein du Grand Tout.

Cela passe par la réalisation de ce que j’appelle notre « Mariage Intérieur », ou autrement dit, notre équilibrage Yin-Yang qui nourrit en nous un sentiment profond de complétude.

Dans cette troisième partie, nous aborderons:

  • Les essences du Yin et du Yang
  • Le lien entre nos polarités et les 4 éléments qui nous constituent
  • Comment cela nous relie à la Terre-Mère et au Père-Ciel ?
  • Comment reprendre notre Juste Place au sein de la Triade Ciel-Homme-Terre?
  • Ce que cela nous apporte au quotidien dans notre incarnation

Modalités

Tarif : 15 euros

Interaction: Lors du direct, vous pourrez me poser vos questions dans un tchat. Il y aura également un lien qui vous donnera accès à un document framapad, où vous pourrez déposer vos questions et réflexions. Ce document sera accessible par tous les inscrits. De cette façon, les personnes qui visionnent en replay pourront avoir des réponses sans problème puisque le document me permettra de lire les questions et d’y répondre.

Accès: Illimité à vie. Si les odyssées auxquels vous avez déjà souscrits évoluent, vous aurez automatiquement accès au nouveau contenu. Si de nouveaux odyssées sont ajoutés à ce Mûris-Sage, vous aurez le choix d’y souscrire dès lors qu’ils seront mis en ligne.

Amour et Gratitude
Amour et Gratitude

Plan du Cours

Commencer la Leçon suivante Diffusion du direct et replay

RETROUVEZ-MOI

Sur les réseaux